Les Enfants de la Lune chez Jules Verne
Le Val de selle nous entraîne en orient : « Espérance, El’Amel » est le titre de son nouveau spectacle du cirque « Les Enfants de la lune ».
« Nous sommes là pour donner de l’espoir, c’est notre rôle… » répète Allain Houard.
Son école de cirque se produit au cirque en pierres conçu par Jules Verne à Amiens, les 31 octobre à 20h30 et le 1e novembre à 18h.
Une série de numéros associant 25 chevaux et 40 gamins va défiler : numéros de voltige, de fil, d’acrobates, carrousel équestre, clowneries, danses, dressage et fantasias… tout est là pour évoquer la tradition orientale, le rêve liés aux chevaux arabes.
C’est toute la famille équestre de Conty qui se rassemble sous l’égide du cirque : le club équestre, le poney-club, les ateliers, l’école d’attelage…
Autour d’Allain Houard, Valérie Mancaux pour la chorégraphie, Nicolas Dodré pour la voltige équestre et Yannick Mouscron… Marine Oussédik nous met dans l’ambiance avec un de ses merveilleux dessins – elle a créé l’affiche.
Les Enfants de la Lune ont assuré le spectacle à l‘arrivée de la route du poisson à Chantilly, ils se produisent chez eux, à Conty et répondent à des invitations. Ceux qui ont envie d’une partie de cirque chez eux pour célébrer une belle occasion, peuvent s’adresser au Val de Selle : 03 22 41 63 30.