[{"type":"google","family":"Montserrat","used":true},"Poppins","Peachy-keen-jf","Roboto","Hwt-star-ornaments"]

Actions 2020


Dans le cadre du Plan Régional Filière Équine, le Conseil des Chevaux Hauts-de-France a mené plusieurs actions au cours de l’année 2020.

 

Levier 1 : Gouvernance et coordination.


Deux emplois ont été crées au sein du Conseil des Chevaux Hauts-de-France pour la coordination du PFRE ainsi que la gestion administrative et la communication.
Le CCHDF a mené plusieurs enquêtes auprès des professionnels de la filière et a assuré un accompagnement de ceux-ci face aux crises.

 

Levier 2 : Communication.


Le Conseil des Chevaux Hauts-de-France a organisé et participé à divers événements pour promouvoir la filière comme le Salon International de l’Agriculture, des compétitions pour les chevaux de sports ainsi que la finale de l’Équidés Cup.
Le CCHDF a participé à la Semaine Digitale du Cheval, salon numérique mettant en avant l’ensemble de la filière équine.
Le CCHDF a créé des supports visuels pour ces événements et a assurer la communication via ses différents canaux : Site Internet, Facebook, mailing...
Le CCHDF a contribué à la valorisation de la région Hauts-de-France, des associations d’élevages et du CCHDF par la commande couvertures brodées avec les logos de la région, du CCHDF et de l’association d’élevage concernée.

 

Levier 3 : Emploi, formation et soutien aux projets.


Le Conseil des Chevaux Hauts-de-France a participé à la sensibilisation aux enjeux de la création d’entreprise et à l’accompagnement des entreprises en organisant des formations et des audits.
Le CCHDF a mis en place un accompagnement des porteurs de projets dans le montage de leur dossier.

 

Levier 4 : Élevage.


Dans le cadre du plan filière, l’un des axes soutenus est celui de l’amélioration de l’élevage en Hauts-de-France. Pour cela plusieurs dispositifs ont été mis en place, pour lesquels, le CCHDF a accompagné les demandeurs dans la préparation de leur dossier.

 

Levier 5 : Eqwos.


Le Conseil des Chevaux Hauts-de-France a réalisé plusieurs actions dans le cadre du projet Interreg Eqwos.
Le CCHDF a assuré les missions de coordination générale, technique et administrative du projet ainsi que la communication globale.
Le CCHDF a organisé un concours de saut en liberté en collaboration avec l’AECCP et BWP-Leiestreek (opérateur du projet).

 

Le CCHDF a préparé en collaboration avec 4 autres opérateurs (IFCE, CPMC, CWBC,
STDN) l’organisation de l’Equi-meeting.


Retrouvez la totalité des informations dans le document ci-dessous.

Auteur: M. CARPENTIER - 1er Février 2021

Documents à Télécharger