[{"type":"google","family":"Montserrat","used":true},"Poppins","Peachy-keen-jf","Roboto","Hwt-star-ornaments"]

Remise de la Légion d’Honneur à M. Bernard le Gentil

 

Mardi soir, au Ministère de l’Agriculture, le président du Conseil du Cheval de l’interrégion, M. Bernard le Gentil s’est vu remettre par le ministre de l’agriculture, M. Hervé Gaymard, les insignes de chevalier de la Légion d’Honneur.

 

Lors de cette soirée, M. Paul Essartial, président de la Fédération des Conseils des Chevaux, a reçu la même distinction.

 

Tous deux, anciens présidents de sociétés mères des courses, de la société des steeple chases pour M. le Gentil et du cheval Français pour M. Essartial, ils ont permis à la filière course de réussir sa mutation lors des réformes de 1983 et à connaître le succès dont les résultats du PMU confirment chaque année la bonne santé de celle-ci.

 

Loin de vouloir s’en arrêter là, ils œuvrent aujourd’hui à la mutation de la filière équine qui se cherche depuis la transformation des Haras nationaux.

 

C’est ainsi que dans notre interrégion, Président depuis 1999 du Conseil Interrégional du Cheval, M. le Gentil a conduit avec succès les inventaires de la filière équine qui déboucheront avant la fin de l’année de la présentation du Schéma Directeur, politique qui devrait permettre de renforcer l’activité équine de notre interrégion aussi bien sur les plans économiques, sociaux et environnementaux.
 

Auteur : 8 octobre 2004